Levée de fonds

$69,488

Afin de rencontrer les besoins grandissants et urgents de la population carcérale veillissante libérée dans la communauté, l'installation d'un ascenseur et la rénovation de quelques chambres sont requises à notre centre résidentiel communautaire (CRC) Maison St-Léonard. La sortie à l'arrière et sa rampe d'accès devront aussi être modernisées. Ces rénovations ouvriront les portes de notre établissement aux détenus âgés à mobilité réduite. Toute information requise pour l'évaluation de notre requête sera disponible sur demande.

Nous osons croire que l'achèvement de ce projet fera précédent en ce qui concerne les pratiques exemplaires du service correctionnel canadien.

Mise à jour - octobre 2016

La deuxième édition de l'Activité communautaire Bateaux Dragon organisée conjointement par Maison Cross Roads et l'Association des services de réhabilitation du Québec (ASRSQ) qui a eu lieu le 24 septembre 2016 s'est avérée un succès retentissant. Cette levée de fonds aidera la coroporation Maison Cross Roads à financer des rénovations en cours au CRC Maison St-Léonard afin d'offrir une plus grande accessibilité aux personnes ayant des problèmes de mobilité tandis qu'elle aura aidé l'ASRSQ à défrayer certains coûts liés à la tenue de la deuxième édition du Cabaret de la deuxième chance.

Huit équipes de 22 pagayeurs et pagayeuses se sont mesurées une à l'autre et un pique-nique familial s'est tenu sur un site aménagé à cet effet sur les rives du Canal Lachine. Des prix ont été remis à la fin de la journée et les 175 personnes qui ont passé la journée avec nous se sont amusées et plusieurs nous ont indiqué qu'ils seraient intéressés à participer à une troisième édition. Plusieurs membres du conseil d'administration de la corporation Maison Cross Roads sont venus encourager tous les participants.

Mise à jour - mars 2016

Suite au grand succès de la première « Activité communautaire – Bateaux-Dragons » organisée par le CRC Maison St-Léonard l'année dernière, le CRC Maison St-Léonard et l'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) ont décidé de s'associer pour organiser conjointement la deuxième édition de la course de Bateaux-Dragons.

Les bénéfices amassés seront partagés également entre les deux organismes :

Mise à jour - novembre 2015

Tel que prévu, la course a lieu sur le canal Lachine le 19 septembre 2015. Cette course a permis à la corporation d'amasser 8 000 $. Nous désirons remercier tous les gens qui ont participé à cet événement et contribué à son succès. Un merci tout spécial à notre maître de cérémonie, Robert Marcheterre, l'équipe de production d'évènements de 22Dragons, Matt Robert and Lyne Larivière, et notre photographe, Kira Kozma. Nous soulignons encore une fois notre reconnaissance aux équipes qui ont participé à la course :

Mise à jour - mars 2015

À ce jour, nous avons amassé 54 237$ et notre objectif est de 150 000$. Voici les noms des principaux donateurs :

Plusieurs autre donateurs ont contribué ainsi que l'argent récolté lors de la vente de coupons pour un tirage de billets pour un match de hockey. Diane Gagnon, animatrice au Service Oxygène, a été l'heureuse gagnante des billets.

Mise à jour - février 2015

En collaboration avec 22Dragons, nous organisons une course de bateaux dragons sur le Canal Lachine. Cette activité aura lieu le 19 septembre 2015 de 9h00 à 14h00.

Si vous êtes intéressé à participer à cette activité, veuillez communiquer avec Merris Centomo ou Michel Gagnon.