Publié par Michel Gagnon le 9 décembre, 2009
Ce mois Maison Cross Roads organisé et dirigé les discussions sur le rôle des médias sur la perception de la criminalité . Tenue le 3 Décembre au Collège John Abbott , le directeur du centre exécutif Michel Gagnon a présenté enceintes Diane Gauvin , Dean au Collège Dawson , et organisateur Lifeline Michel Dunn , et a animé le débat de l'après-midi .
Au cours de la séance du matin , Dean Gauvin , assisté par un collège coordonnateur des communications Donna Varrica , a parlé de la fusillade au Collège Dawson , l'effet sur les élèves et les professeurs , et la communication du collège et de la stratégie des médias . Michel Dunn a parlé sur les services offerts par le programme Maison Cross Roads Lifeline , et les mesures nécessaires pour un condamné à perpétuité pour passer de l'incarcération à la mise en liberté .
Assisté par les praticiens de la justice pénale : dirigeants de libération conditionnelle , des psychologues, des policiers, des défenseurs des droits des victimes , les éducateurs et les journalistes , la séance de discussion de l'après-midi centrée sur l'aspect positif et négatif de la couverture médiatique , et l'importance des déclarations de la victime à la fois l'auteur et victime . En mettant l'accent sur les programmes de justice réparatrice , des plans d'action pour la prévention et la perception de l'amélioration de citoyen ont également été discutés .
Organisé par le coordinateur du colloque Maison Cross Roads , Celina blanc, Barbara Rutenberg , un instructeur de criminologie au Collège John Abbott , a également été remercié pour sa contribution à faire de cet événement un succès.