Maison St-Léonard

Une approche humaniste et individualisée favorisant la réinsertion sociale

Contactez Merris Centomo Téléchargez le dépliant

Le centre résidentiel communautaire (CRC) Maison St-Léonard est administré par la corporation Maison Cross Roads qui est affiliée à l'association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ), à la société St-Léonard du Canada et autres organismes partageant une mission semblable.

L'objectif principal du CRC Maison St-Léonard est de soutenir la démarche de réinsertion sociale des détenus libérés des pénitenciers fédéraux. L'hébergement et les programmes du CRC sont offerts aux personnes en semi-liberté, en libération conditionnelle totale, en libération d'office et celles qui sont éligible à des permissions de sortir sans escortes.

Le personnel du CRC Maison St-Léonard propose une approche humaniste et individualisée. Les services sont offerts en français et en anglais, ce qui donne un caractère unique à cette ressource communautaire.

Le CRC Maison St-Léonard est situé dans le quartier St-Henri à Montréal.

Services offerts

Procédure d’admission

Si vous désirez faire une demande d’admission au CRC Maison St-Léonard, vous devez aviser votre équipe de gestion de cas, qui se chargera de faire une demande d'évaluation communautaire à notre centre résidentiel communautaire.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous au (514) 932-7188 poste 1, où nous sommes disponibles pour répondre à vos questions. Le directeur clinique peut aussi, selon la demande, effectuer des visites en établissement afin de rencontrer les candidats potentiels.

Critères d’exclusion

Information supplémentaire

Pour plus d'information au sujet des services Maison St-Léonard, s'il vous plaît contactez Merris Centomo.

Téléchargez le dépliant

Maison St-Léonard

A humanistic and individualized approach to social reintegration

Contact Merris Centomo Download brochure

Maison St-Léonard community residential facility (CRF) is a component of Corporation Maison Cross Roads - a not for profit organization affiliated to the Association des Services de Rehabilitation Sociale du Quebec (ASRSQ), St-Leonard Society of Canada and other organisations with a similar mission.

The primary purpose of Maison St-Léonard's CRF is to provide a structured release program for inmates transferred from federal penitentiaries. Residential and supervision services are provided for inmates released on day parole, full parole, statutory release and unescorted temporary absence.

Staff at Maison St-Léonard offer a humanistic and individualized approach to social reintegration to its residents. in addition, services are available in English and in French, which makes our resource unique in the community.

Maison St-Léonard is located in the St-Henri district of Montreal.

Services provided

Admission procedures

If you would like to apply for admission to Maison St-Léonard, you must inform your IPO/CPO who will forward a community assessment to our residential facility.

You can also contact us directly at 514-932-7188 ext. 1 where it will be possible for us to answer any specific questions that you may have. The Clinical Director, depending on the number of requests, can conduct periodic penitentiary visits in order to meet with potential clients.

Exclusion criteria

Additional information

For more information about Maison St-Léonard services, please contact Merris Centomo.

Download brochure